Inscription sur la plateforme Bruvax (illustration)
Plein écran
Inscription sur la plateforme Bruvax (illustration) © BELGA

Bruvaxgate: Alain Maron rappelle l'importance du respect des législations de protection de la vie privée

Mise à jourLa plateforme bruxelloise de réservation de vaccination Bruvax permet de déduire le statut vaccinal de n'importe quel Bruxellois grâce au numéro de registre national, rapportent Le Soir et De Tijd mardi. Il s'agit d'une violation de données à caractère personnel, selon l'association Charta 21.

  1. Action en justice pour suspendre le CST: où en est-on?

    Action en justice pour suspendre le CST: où en est-on?

    L’association de défense des libertés et de la vie privée Charta21 a récemment introduit une action en référé devant le tribunal de première instance de Bruxelles pour que soit suspendue l’application CovidScan qui permet le contrôle du Covid Safe Ticket (CST). Hier/vendredi, la justice a désigné un expert judiciaire indépendant afin d’analyser cette application. La prochaine audience est fixée au 1er décembre, indique l’association ce samedi.
  2. Les demandeurs d’asile du futur Centre de crise ont été transférés dans des hébergements temporaires

    Les demandeurs d’asile du futur Centre de crise ont été transférés dans des héberge­ments temporai­res

    Les 70 demandeurs d'asile qui occupaient depuis trois semaines le futur Centre de crise situé boulevard Roi Albert II à Bruxelles ont été emmenés, lundi après-midi, dans deux hébergements temporaires dans la capitale. Ce transfert volontaire a été rendu possible par le juge de paix de Saint-Josse-Ten-Noode, qui a accordé, jeudi dernier, à tous les occupants une place en hébergement jusqu'à la fin de leur procédure d'asile.