L'entrée en vigueur du nouveau plan de circulation dans le Pentagone a créé de sérieux embarras de circulation sur certains axes du centre de la capitale.
Plein écran
L'entrée en vigueur du nouveau plan de circulation dans le Pentagone a créé de sérieux embarras de circulation sur certains axes du centre de la capitale. © Photo News

Bruxelles ne doit pas mettre la charrue avant les bœufs

CommentaireLancé en grande pompe en début de semaine, le nouveau plan de circulation dans le centre de Bruxelles fait crisser des pneus et a provoqué une levée d’airbags de la part d’automobilistes embourbés dans un dédale de sens uniques. Si l’objectif d’un tel plan, à savoir encourager les navetteurs à laisser leur voiture au garage pour se rendre dans le Pentagone, est évidemment louable et nécessaire tant Bruxelles est asphyxiée par les gaz d’échappement, on peut légitimement s’interroger sur le timing de cette mise en application. Les mesures en termes de mobilité s’enchaînent à toute vitesse dans la capitale, ce qui a pour effet de créer un climat absolument délétère entre les différents usagers de la route, loin de l’apaisement souhaité par les autorités bruxelloises. Oui, Bruxelles change, comme le répète à l’envi sa ministre de la Mobilité. Mais Bruxelles a peut-être le pied un peu trop lourd. Gare à l'excès de vitesse.

  1. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.