Archives
Plein écran
Archives © Photo News

Bruxelles renoue avec les Plaisirs d'hiver

Après une année marquée d'une page blanche, la Ville de Bruxelles renouera avec l'organisation des Plaisirs d'hiver, vaste marché de Noël organisé au centre de la capitale, a annoncé ce lundi soir l'échevine chargée des Grands événements Delphine Houba (PS).

  1. La manifestation dégénère à Bruxelles: la police riposte avec le canon à eau et des gaz lacrymogènes
    Mise à jour

    La manifesta­ti­on dégénère à Bruxelles: la police riposte avec le canon à eau et des gaz lacrymogè­nes

    Une manifestation contre les mesures sanitaires dans le cadre de l'épidémie de Covid-19 se tient en ce moment à Bruxelles. Baptisé "Marche pour la Liberté Acte 2", ce nouveau rassemblement entend capitaliser sur le succès de la première "Marche Nationale" du 21 novembre dernier qui avait rassemblé près de 35.000 participants selon un décompte de la police. La marche se déroule pour le moment dans une ambiance assez chaotique. La police a sorti le canon à eau pour disperser un noyau de perturbateurs.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  3. Port du masque en primaire: “Ne reportez pas votre colère contre les directions”

    Port du masque en primaire: “Ne reportez pas votre colère contre les directions”

    La ministre francophone de l'Éducation Caroline Désir a lancé dimanche un appel aux parents dont les enfants vont devoir dès demain/lundi porter un masque pour aller à l'école. "Je demande aux parents de ne pas reporter leur colère contre les directions ou les enseignants", a souligné la ministre sur le plateau de l'émission "C'est pas tous les jours dimanche" (RTL-TVi), réagissant aux inquiétudes d'un directeur d'école.