L'ensemble du territoire de la Région bruxelloise passera en zone 30 dès le 1er janvier 2021. Le 30 deviendra ainsi la règle, le 50 et le 70 l'exception sur quelques axes structurants.
Plein écran
L'ensemble du territoire de la Région bruxelloise passera en zone 30 dès le 1er janvier 2021. Le 30 deviendra ainsi la règle, le 50 et le 70 l'exception sur quelques axes structurants. © Photo News

Bruxelles se prépare à la zone 30

Les équipes de Bruxelles Mobilité commenceront à faire placer, à partir de la semaine du 9 novembre et jusqu'au 31 décembre, 1.350 panneaux de limitation à 50km/h, indiquant les exceptions au régime général du 30km/h qui entrera en vigueur dans la capitale en janvier prochain. Le travail sera effectué progressivement quartier par quartier, en démarrant par le nord de la capitale. Des panneaux “entrée en agglomération” seront également placés aux limites régionales et découverts la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

  1. Herman Goossens annonce que son nouveau système de tests salivaires rapides est prêt

    Herman Goossens annonce que son nouveau système de tests salivaires rapides est prêt

    Le microbiologiste de l'Université d'Anvers (UA) Herman Goossens a annoncé vendredi devant la commission spéciale Covid de la Chambre que le nouveau système de tests salivaires rapides qu'il a développé est prêt. Selon lui, celui-ci pourrait être utilisé par les enseignants et les étudiants eux-mêmes et permettre ainsi d'assouplir plus rapidement les mesures sanitaires dans l'enseignement. Une campagne d'essai a eu lieu cette semaine dans trois écoles en Flandre. Il espère le lancement d'un marché public dès mardi prochain au nord du pays.
  1. Une femme découvre un appartement caché derrière le miroir de sa salle de bain
    Play

    Une femme découvre un apparte­ment caché derrière le miroir de sa salle de bain

    5 mars
  2. Britney Spears relève l'hilarant “Toxic challenge”
    Play

    Britney Spears relève l'hilarant “Toxic challenge”

    5 mars