L'ensemble du territoire de la Région bruxelloise passera en zone 30 dès le 1er janvier 2021. Le 30 deviendra ainsi la règle, le 50 et le 70 l'exception sur quelques axes structurants.
Plein écran
L'ensemble du territoire de la Région bruxelloise passera en zone 30 dès le 1er janvier 2021. Le 30 deviendra ainsi la règle, le 50 et le 70 l'exception sur quelques axes structurants. © Photo News

Bruxelles se prépare à la zone 30

Les équipes de Bruxelles Mobilité commenceront à faire placer, à partir de la semaine du 9 novembre et jusqu'au 31 décembre, 1.350 panneaux de limitation à 50km/h, indiquant les exceptions au régime général du 30km/h qui entrera en vigueur dans la capitale en janvier prochain. Le travail sera effectué progressivement quartier par quartier, en démarrant par le nord de la capitale. Des panneaux “entrée en agglomération” seront également placés aux limites régionales et découverts la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

  1. La Belgique a “une guerre de retard” en matière de vaccination, dénonce Maxime Prévot

    La Belgique a “une guerre de retard” en matière de vaccinati­on, dénonce Maxime Prévot

    En matière de vaccination, la Belgique “a une guerre de retard”, dénonce lundi le président du cdH, Maxime Prévot, dans différents médias. "Il y a eu un manque d'anticipation flagrant et coupable. Cela fait des mois qu'on aurait pu anticiper la préparation, et c'est seulement au mois de novembre qu'on met sur pied un groupe de travail. Ça devient affligeant", affirme-t-il ainsi dans un entretien à la Libre Belgique.
  1. L'intelligence artificielle utilisée pour détecter la Covid-19 dans notre voix
    Play
    Coronavirus

    L'intelli­gen­ce artificiel­le utilisée pour détecter la Covid-19 dans notre voix

    17:33
  2. Le pilote automatique de Tesla a-t-il sauvé la vie de ce conducteur?
    Play
    États-Unis

    Le pilote automati­que de Tesla a-t-il sauvé la vie de ce conducteur?

    14:06