Le chef de groupe PS à la Chambre, Ahmed Laaouej.
Plein écran
Le chef de groupe PS à la Chambre, Ahmed Laaouej. © BELGA

Budget fédéral: “Le PTB est mal placé pour faire la morale”

Le chef de groupe PS Ahmed Laaouej s’est emporté mercredi lors du débat à la Chambre sur la déclaration de politique générale. Interpellé par Raoul Hedebouw (PTB) sur la réforme de la réinsertion des malades de longue durée, le député a lourdement chargé les communistes.

  1. Un accord budgétaire “vert et solidaire”
    mise à jour

    Un accord budgétaire “vert et solidaire”

    “Nous sommes arrivés à un paquet très large de mesures”, a introduit mardi en fin de matinée le Premier ministre Alexander De Croo, lors d’une conférence de presse avec les Vice-Premiers ministres sur l’accord budgétaire, présenté comme “vert” et “solidaire”, dans un long exposé en prélude au discours de politique générale qui doit suivre cet après-midi à la Chambre. Quatre axes de travail ont été choisis par le gouvernement: le rétablissement budgétaire, la réforme du marché du travail, les investissements et la lutte contre l’augmentation des prix de l’énergie.
  1. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  2. Les temps forts de la déclaration de politique générale: la N-VA quitte la séance, De Croo rend hommage aux soignants et plaide pour l’unité
    mise à jour

    Les temps forts de la déclarati­on de politique générale: la N-VA quitte la séance, De Croo rend hommage aux soignants et plaide pour l’unité

    Remerciements au personnel soignant et plaidoyer en faveur de l’unité, tant nationale qu’européenne, ont constitué les axes forts du discours de politique générale prononcé mardi après-midi à la Chambre par le Premier ministre. Avant qu’Alexander De Croo n’entame son discours, les députés de la N-VA (opposition) ont quitté mardi la séance en signe de protestation contre les pratiques selon elle “non démocratiques” de la majorité et du gouvernement.