Alexander De Croo, Premier ministre, et Erika Vlieghe, la présidente du groupe d'experts qui conseille le gouvernement
Plein écran
Alexander De Croo, Premier ministre, et Erika Vlieghe, la présidente du groupe d'experts qui conseille le gouvernement © BELGA

Bulle de 5, fermeture de l'horeca à 20h, masque dès 6 ans: le GEMS préconise des mesures drastiques

mise à jourFace à la situation sanitaire qui se dégrade, le Comité de concertation se réunira vendredi matin pour un nouveau tour de vis. De nouvelles mesures plus strictes se profilent, notamment dans l’événementiel et l’enseignement, secteur pour lequel les experts proposent une “période de refroidissement” ou “d’arrêt”.

  1. La Communauté germanophone équipe 40% des élèves du secondaire d'un ordinateur portable

    La Communauté germanopho­ne équipe 40% des élèves du secondaire d'un ordinateur portable

    La Communauté germanophone vient d’obtenir une première livraison de 1.800 ordinateurs portables destinés aux élèves du secondaire. Dans un premier temps, ce sont les élèves de 1ère et 2e année du secondaire ainsi que les apprentis en 1ère année qui seront équipés. En trois ans, le gouvernement entend bien fournir un ordinateur portable à tous les élèves, soit environ 4.500 personnes. Au terme de trois années scolaires, tous disposeront d’un équipement qu’ils pourront emporter avec eux, quelle que soit l’institution, lors d’un changement d’école, indique le cabinet de la ministre de l’Enseignement, Lydia Klinkenberg.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.