Sophie Wilmès a exposé toutes les nouvelles mesures
Plein écran
Sophie Wilmès a exposé toutes les nouvelles mesures © BELGA

Bulle de cinq, rentrée des classes, shopping, événements: que faut-il retenir du CNS?

Le Conseil National de Sécurité s’est réuni ce jeudi pour décider des nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. La Première ministre Sophie Wilmès a annoncé tous les changements à venir: la bulle sociale de cinq personnes est maintenue mais nuancée, les courses à deux sont à nouveau autorisées. Du changement également pour le secteur culturel: les événements avec 200 participants à l’intérieur et 400 à l’extérieur seront permis dès le mois de septembre tant que toutes les mesures de sécurité sont respectées.

  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  1. Nouveau CNS en vue de la rentrée: les mesures annoncées à 13h, la bulle sociale ne devrait pas être élargie
    mise à jour

    Nouveau CNS en vue de la rentrée: les mesures annoncées à 13h, la bulle sociale ne devrait pas être élargie

    Le Conseil National de Sécurité se réunit actuellement pour décider des prochaines mesures dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. La Première ministre Sophie Wilmès, les principaux ministres du gouvernement fédéral et les ministres-présidents des entités fédérées préparent la rentrée du mois de septembre. La conférence de presse est prévue pour 13 heures, indique Sophie Wilmès. D’après les premières informations qui ont filtré, la bulle sociale ne devrait pas être élargie, les courses à deux seront à nouveau autorisées et les funérailles pourront se tenir à 50, annonce Het Laatste Nieuws.