Le Premier ministre Alexander De Croo.
Plein écran
Le Premier ministre Alexander De Croo. © Photo News

Bulle intérieure, ouverture de l’Horeca: de quoi va discuter le Codeco du 11 mai prochain?

Une nouvelle réunion du Comité de concertation doit se tenir le mardi 11 mai prochain. Plusieurs assouplissements sont sur la table: l’élargissement de la bulle intérieure et la réouverture de l’Horeca, notamment. C’est ce qu’a confirmé la ministre de l’Intérieur au micro de Bel RTL ce jeudi matin.

  1. Ce que l’on sait sur les victimes de l’effondrement d'un bâtiment à Anvers

    Ce que l’on sait sur les victimes de l’effondrement d'un bâtiment à Anvers

    Cinq personnes ont été tuées dans l’effondrement d’un bâtiment scolaire en travaux vendredi à Anvers. Quatre des victimes étaient de nationalité portugaise. La dernière victime était un Moldave. Selon le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever (N-VA), la femme d’une des victimes était mariée depuis peu et venait de perdre un enfant. Elle était à Anvers en vacances pour rendre visite à son mari.
  1. Annelies Verlinden revient sur la traque de Jürgen Conings: “Un stress test”

    Annelies Verlinden revient sur la traque de Jürgen Conings: “Un stress test”

    Les services de sécurité tiennent compte du risque de l’apparition de personnes qui pourraient être inspirées par les actes de Jürgen Conings. Mais il n’y a pas eu pour le moment de signalement de menace imminente similaire à celle que représentait le militaire, a affirmé dimanche le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld) au micro de VTM. Le ministre précise que le cadavre de l’homme a été trouvé juste en-dehors de la zone qui avait été fouillée par les services de sécurité.
  2. Avez-vous vu Angelo, disparu à Liège, il y a un an? “J’ai vraiment l’espoir qu’un jour, il reviendra à la maison”
    Interview

    Avez-vous vu Angelo, disparu à Liège, il y a un an? “J’ai vraiment l’espoir qu’un jour, il reviendra à la maison”

    Le 27 août 2020, Angelo Lo Presti, un homme âgé 54 de ans, a été vu pour la dernière fois place du Marché à Liège. Depuis, il ne s’est plus manifesté. La police vient de lancer un avis de recherche. Béatrice, sa compagne, et Loredana, sa fille, gardent espoir. Elles nous expliquent ce qu'il s’est passé les quelques jours avant sa disparition.