Illustration.
Plein écran
Illustration. © BELGA

Bus supprimés, administration fermée: la situation à Liège pour cette journée de manifestation nationale

La manifestation nationale, menée par la FGTB et la CSC pour un meilleur pouvoir d’achat, qui se déroule en ce moment à Bruxelles n’a pas que des impacts dans la capitale. Ce lundi 6 décembre, en région liégeoise, plusieurs administrations sont fermées, plusieurs bus ne circulent pas, ...

  1. Des transactions immédiates pour éviter l'impunité pour les auteurs de vol à l'étalage
    Play

    Des transacti­ons immédiates pour éviter l'impunité pour les auteurs de vol à l'étalage

    Le ministre de la justice, Vincent Van Quickenborne, a présenté jeudi à Wavre un nouveau système de transactions immédiates pour sanctionner les faits de vol à l’étalage. La police, lorsqu’elle est appelée sur place, peut proposer une transaction au voleur, pour un montant qui pourra aller jusqu’à 350 euros. L’objectif déclaré est de faciliter un traitement rapide de cette forme de petite délinquance, pour combattre l’impunité sans surcharger les tribunaux. D’après Comeos, près de 3 millions d’euros de marchandises sont volées chaque jour dans les magasins en Belgique.
  2. Le meurtrier d'Eunice, une jeune prostituée nigériane, condamné à 25 ans de prison

    Le meurtrier d'Eunice, une jeune prostituée nigériane, condamné à 25 ans de prison

    La cour d'assises de Bruxelles a condamné, jeudi soir vers 22h30, S.G., reconnu comme l'auteur du meurtre d'Eunice Osayande, à une peine de 25 ans d'emprisonnement. La victime, une jeune prostituée de nationalité nigériane, âgée de 23 ans, avait été tuée dans sa carrée, située rue de Linné à Schaerbeek, durant la nuit du 4 au 5 juin 2018. Elle avait été poignardée à plusieurs reprises par un client mécontent et frustré, âgé de 17 ans.
  3. 2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscalement avantageuses pour épargner
    Economie

    2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses pour épargner

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complète. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien elle s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.
  1. Manifestation nationale: environ 6.000 militants FGTB et CSC dans les rues de Bruxelles
    mise à jour

    Manifesta­ti­on nationale: environ 6.000 militants FGTB et CSC dans les rues de Bruxelles

    Environ 6.000 militants des syndicats chrétien et socialiste étaient rassemblés dans les rues de Bruxelles lundi matin afin de manifester contre la loi sur la norme salariale, selon le décompte des deux organisations. Une loi ou un “carcan” qui, selon elles, empêche les salaires d’augmenter correctement. Les syndicats manifestent également contre les factures d’énergie élevées, les attaques contre l’indexation des salaires et la criminalisation des actions syndicales. Les militants entendent ainsi dénoncer la condamnation de 17 syndicalistes, dont le président de la FGTB Thierry Bodson, pour avoir bloqué un viaduc sur l’E40 à Liège il y a cinq ans.