Plein écran

"C'est long pour les enfants, mais on a eu de la chance"

Les enfants de l'école communale d'Ittre auront eu une belle frayeur hier soir lorsque leur train est entré en collision avec une caténaire qui venait de rompre. Partis à 19h20 de Bruxelles-Midi, ils n'auront roulé qu'une vingtaine de minutes avant que le train freine brusquement... Les institutrices nous racontent.

  1. Les gouvernements examinent le dernier conseil du GEMS: “Interdire les voyages non essentiels ou mettre en quarantaine chaque voyageur”

    Les gouverne­ments examinent le dernier conseil du GEMS: “Interdire les voyages non essentiels ou mettre en quarantai­ne chaque voyageur”

    Les gouvernements examinent aujourd’hui les dernières recommandations du GEMS (Groupe d’Experts de stratégie de crise pour la Covid-19). Les experts conseillent soit d’interdire les voyages non essentiels, soit - si cela n’est pas possible - de tester et de mettre en quarantaine chaque voyageur, quelle que soit la durée de son voyage. Il est possible que la décision finale soit un compromis entre les deux.
  2. La famille d’Ibrahima réclame la vérité sur son décès mais appelle au calme

    La famille d’Ibrahima réclame la vérité sur son décès mais appelle au calme

    La famille d'Ibrahima appelle au calme, condamne les débordements qui ont suivi la manifestation de mercredi après-midi devant le commissariat situé à proximité de la gare de Bruxelles-Nord et souhaite aux policiers blessés un prompt rétablissement, ont indiqué samedi matin ses avocats Alexis Deswaef et Guerric Goubau. Elle remercie les personnes qui se sont rassemblées pacifiquement et dignement pour lui rendre hommage et pour demander justice aux côtés de ses proches. La famille s'est constituée partie civile vendredi après-midi auprès de la juge d'instruction en charge de l'enquête.
  3. Commissariat incendié à Schaerbeek: les quatre suspects ont été libérés
    mise à jour

    Commissari­at incendié à Schaerbeek: les quatre suspects ont été libérés

    Les deux majeurs suspectés de faits d’incendie volontaire sur le commissariat près de la place Liedts à Schaerbeek mercredi ont été relaxés, faute de preuves suffisantes à leur encontre à ce stade de l'enquête, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles. Un troisième suspect mineur a été libéré sous conditions après audition par le juge d’instruction. Le sort du 4e suspect privé de liberté pour ces mêmes faits, mineur lui aussi, relève de la compétence du parquet de Verviers. Il a également été relâché.
  1. Sylvester Stallone croque un cœur humain
    Play

    Sylvester Stallone croque un cœur humain

    11:40
  2. Une incroyable avalanche filmée au Népal
    Play

    Une incroyable avalanche filmée au Népal

    10:45