La digue à Knokke.
Plein écran
La digue à Knokke. © Benny Proot

C'est officiel: les Belges peuvent désormais rallier leur seconde résidence

Les Belges peuvent désormais rejoindre la seconde résidence qu’ils possèdent éventuellement en Belgique. La décision officielle est parue au Moniteur.

  1. Les négociateurs entrent dans le vif du sujet, Sophie Wilmès peut-être vice-Première
    Formation fédérale

    Les négocia­teurs entrent dans le vif du sujet, Sophie Wilmès peut-être vi­ce-Première

    Les négociateurs pour la formation du nouveau gouvernement fédéral ont repris leurs travaux samedi vers 10h30 au Palais d'Egmont, à Bruxelles, en abordant les dossiers parmi les plus sensibles. Dans le casting qu'ils espèrent pouvoir trancher avant lundi matin, l'actuelle Première ministre, Sophie Wilmès, pourrait prendre le poste de vice-Première ministre MR, a-t-elle confié à la VRT.
  2. Un accord a été trouvé pour les propriétaires de résidence secondaire
    Mise à jour

    Un accord a été trouvé pour les propriétai­res de résidence secondaire

    Le Conseil national de sécurité (CNS) a trouvé un consensus concernant la levée de l’interdiction de séjour dans les secondes résidences, a annoncé mercredi le ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA). Mais une certaine confusion règne désormais quant à la date de levée de l’interdiction: est-elle effective immédiatement, comme l’a suggéré le ministre-président nationaliste, ou faut-il attendre une confirmation du fédéral, qui n’a jusqu’ici délivré aucune date?