Le bourgmestre de Moorslede, Ward Vergote.
Plein écran
Le bourgmestre de Moorslede, Ward Vergote. © Foto Joke Couvreur

“C’est un gouvernement de gauche”: un bourgmestre Open VLD va remettre sa carte de parti

Accord gouvernemental bouclé et nomination d’Alexander De Croo comme Premier ministre, satisfaction générale dans les rangs de l’Open VLD? Non. Certains élus et partisans semblent mécontent du projet mis sur pied par les partenaires de la Vivaldi. Ward Vergote, bourgmestre de Moorslede, a partagé publiquement sa déception sur les réseaux sociaux et sa volonté de ne pas renouveler son adhésion au part libéral flamand. 

  1. Pierre Van Damme: “Dans 10 jours, notre système de santé va s’effondrer, cette vague sera pire que la première”

    Pierre Van Damme: “Dans 10 jours, notre système de santé va s’effondrer, cette vague sera pire que la première”

    “Ceci est malheureusement la chronique de l’épidémie annoncée qu'on prévoyait depuis l’été”, a réagi l’épidémiologiste Pierre Van Damme de l’université d’Anvers sur HLN Live ce matin. Les chiffres sont tellement dramatiques que le spécialiste s’attend à ce que notre système de soins de santé s’effondre dans les dix jours. “Cette vague sera pire que la première”, prévient-il.
  2. Pour rester dans sa bulle, il faut payer chez Ryanair

    Pour rester dans sa bulle, il faut payer chez Ryanair

    Cela fait plusieurs semaines maintenant que la propagation du coronavirus progresse à vitesse grand V. Au point qu’aujourd’hui, les hôpitaux sont au bord de la saturation en Belgique francophone! Des mesures contraignantes ont récemment été prises par les différents gouvernements du pays: fermeture de l’Horeca, couvre-feu étendu à Bruxelles et en Wallonie, interdiction de toutes les compétitions sportives amateurs... Mais pour l’instant, le lockdown n’est pas remis au goût du jour. Certaines pratiques commerciales sont, pourtant, en complète contradiction avec les mesures sanitaires les plus élémentaires.
  3. Le nouveau gouvernement mobilisera 3,3 milliards pour des politiques nouvelles

    Le nouveau gouverne­ment mobilisera 3,3 milliards pour des politiques nouvelles

    Le nouveau gouvernement fédéral mobilisera durant la prochaine législature 3,3 milliards d'euros pour des politiques nouvelles. Ce montant inclut 2,3 milliards pour des mesures sociales et 1 milliard pour la sécurité, la justice et la Défense. Il est en outre question d'1 milliard d'euros pour de nouveaux investissements pour l'informatisation des pouvoirs publics, notamment dans la justice et la sécurité, et pour les chemins de fer.