Le Waff, au Cimetière d’Ixelles.
Plein écran
Le Waff, au Cimetière d’Ixelles. © Marc Baert

“C'était le pire jour de ma vie, je me suis douchée pendant deux heures”: le Cimetière d’Ixelles sous le choc après de nombreux témoignages de viols

“Je me suis réveillée après une sortie au El Café, les draps pleins de sang. Pas de culotte, pas de pantalon, juste mon pull. Un emballage de préservatif sur le sol. Je ne me souvenais de rien.” D’innombrables témoignages de jeunes femmes affluent sur les réseaux sociaux depuis quelques jours après des accusations de viols dans des bars du quartier du Cimetière d’Ixelles. Chacun d’entre eux désigne un seul homme: un barman qui aurait drogué et violé des dizaines de femmes. Le parquet de Bruxelles enquête sur cette affaire qui ébranle le quartier estudiantin de la capitale. Mais le phénomène s’étendrait à de nombreux autres bars de la capitale.

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. “Heritage Days” (Journées du patrimoine) à Bruxelles: Pascal Smet ne renoncera pas à l’appellation anglaise

    “Heritage Days” (Journées du patrimoine) à Bruxelles: Pascal Smet ne renoncera pas à l’appellation anglaise

    La Région bruxelloise utilisera encore l'appellation “Heritage Days” en 2022 pour qualifier les traditionnelles “Journées du patrimoine”. Elle mentionnera toutefois également les appellations française et néerlandaise sur les documents imprimés comme sur le web, a affirmé ce lundi le secrétaire d'Etat bruxellois en charge des Monuments et des Sites, Pascal Smet (one.brussels - Vooruit, ex-sp.a).