Koen Geens et Joachim Coens (CD&V)
Plein écran
Koen Geens et Joachim Coens (CD&V)

Ça chauffe au sein du CD&V: Koen Geens recadré, Coens mécontent

Ça chauffe dans les hautes sphères du CD&V. La mission confiée à Koen Geens, que d’aucuns qualifient de celle de “la dernière chance”, a provoqué des tensions au sein des chrétiens-démocrates flamands. En cause: le cavalier seul du vice-Premier Ministre, qui aurait accepté la demande du Roi sans consulter son parti. Selon De Standaard, il aurait été recadré dimanche: pas question d’une Vivaldi (formule sans la N-VA). 

  1. Les courses sont toujours plus chères qu'avant la crise du coronavirus

    Les courses sont toujours plus chères qu'avant la crise du coronavi­rus

    Le Belge paie toujours plus cher pour certains produits qu'avant la crise du coronavirus, selon une étude de Test Achats relayée mercredi par la Dernière Heure, Sudpresse et les journaux flamands Het Laatste Nieuws et De Morgen. Les prix de certains produits de grandes marques ont même augmenté de près de 10%. Et selon le professeur Gino Van Ossel, c’est en partie de notre faute. “Nous voulons faire nos achats rapidement et en toute sécurité, donc nous ne faisons pas attention au prix de ce que nous mettons dans le caddie”.
  1. À Verviers, le cartel MR-NV-cdH et Bernard Piron impose ses conditions

    À Verviers, le cartel MR-NV-cdH et Bernard Piron impose ses conditions

    Au lendemain de l'annonce de l'alliance entre PS et Ecolo, bloquant ainsi toute constitution rapide d'une nouvelle majorité à Verviers, le cartel composé du MR, de Nouveau Verviers, du cdH et de Bernard Piron a une fois de plus réaffirmé son unité et posé, au(x) futur(s) partenaire(s), certaines conditions parmi lesquelles la rupture avec des pratiques comme celles auxquelles le PS a actuellement recours "afin de contourner le code de la démocratie locale et violer l'esprit des textes" en proposant Jean-François Istasse, 7e score, comme candidat-bourgmestre, a déclaré mardi soir le cartel dans un communiqué.
  2. Deux mosquées anversoises portent plainte contre le Vlaams Belang pour incitation à la haine

    Deux mosquées anversoi­ses portent plainte contre le Vlaams Belang pour incitation à la haine

    Deux mosquées anversoises ont porté plainte contre le Vlaams Belang et son président, Tom Van Grieken, qu'elles accusent d'incitation à la haine et à la discrimination, après la publication d'images représentant des musulmans faisant la file devant une mosquée anversoise, le jour de la Fête du sacrifice, avec comme commentaire: "Voici la vraie raison pour laquelle toute la province d'Anvers est punie".