AFP
Plein écran
© AFP

“Ça n’aura pas lieu, ça, Macron-Le Pen”: peut-on (vraiment) s’attendre à une surprise en vue du second tour?

La France est appelée aux urnes dimanche pour le premier tour d’une présidentielle qui devrait rééditer le duel de 2017 entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. L’opposition est annoncée depuis des mois dans les médias. À tort? Le scrutin est-il réellement cousu de fil blanc ou peut-on s'attendre à des surprises? Confortablement installé dans son fauteuil d’outsider, Jean-Luc Mélenchon espère toujours rallier le second tour. “Ça n’aura pas lieu, ça, Macron-Le Pen”, a récemment estimé le candidat de la France insoumise. Ambition légitime ou utopie non dissimulée? Focus.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. De Charleroi à Istanbul à vélo: “J’ai versé toutes les larmes de mon corps”
    Exclusif

    De Charleroi à Istanbul à vélo: “J’ai versé toutes les larmes de mon corps”

    La crise du coronavirus n’est pas encore complètement derrière nous, mais pour l’instant, la situation est sous contrôle en Belgique. Toutefois, il a fallu vivre avec des périodes de confinement durant deux ans. Cela marque les esprits. Cela pousse à réfléchir aussi. Âgé de 32 ans, Adrien Introvigne de Charleroi en a profité pour faire le point sur sa vie. Et il a décidé de relever un challenge de taille.