Cachés dans un camion, des réfugiés jettent des cageots sur la E40
Des réfugiés ont jeté des cageots de fruits par dessus bord d'un camion dans lequel ils étaient cachés. Le convoi roulait sur l'E40 à hauteur d'Aalter, mais dans la direction opposée à l'Angleterre.
Les migrants voulaient probablement rejoindre le Royaume-Uni. Lorsque le convoi dans lequel ils s'étaient dissimulés est parti en sens inverse, ils auraient essayé d'attirer l'attention du chauffeur. "Des cageots de fruits ont été balancés alors que le camion était en marche et la marchandise s'est dispersée sur l'E40. C'est tout à fait inacceptable et très dangereux", a commenté la police de la route.
L'incident n'a pas provoqué d'accident de la route. La police a dégagé la chaussée et les réfugiés ont pu descendre du camion à Wetteren. Onze personnes dont on ignore l'origine se trouvaient dans la remorque. L'Office des étrangers a été avisé.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Les premiers réfugiés attendus à Mouscron le 19 novembre
En attendant l'arrivée des premiers demandeurs d'asile, prévue le 19 novembre selon un responsable de la société Bridgestock, une association "Mouscron, terre d'accueil" a été créée pour les accueillir au mieux. Des dizaines d'ouvriers sont, par ailleurs, à pied d'oeuvre afin de remettre en état l'hôpital qui doit accueillir les réfugiés. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Le suspect de l’attaque au couteau dans la station de métro Schuman en janvier interné
L’homme d’une trentaine d’années qui a blessé trois personnes dans la station de métro Schuman à Bruxelles à la fin du mois de janvier a été interné le mois dernier sur décision de la chambre du conseil, a indiqué mardi le parquet. -
Les réfugiés ne logeront pas dans le fort "délabré"
La commune de Zwijndrecht (province d'Anvers) a proposé d'accueillir des demandeurs d'asile dans l'ancienne maison de repos "Herleving", a-t-elle indiqué jeudi soir dans un communiqué. Le nombre de personnes qui pourront être accueillies n'est pas encore déterminé.
-
Bagarre mortelle à la gare de Zaventem: détention provisoire du suspect prolongée
-
L’homme qui a tiré en l’air à 21 reprises devant un café-bar à Charleroi a été arrêté
Le suspect qui a tiré en l’air à 21 reprises devant un café-bar à Charleroi la nuit de vendredi à samedi vers 02h45 a été identifié et placé sous mandat d’arrêt mardi, a indiqué en fin de journée le parquet de Charleroi confirmant une information de plusieurs médias. L’homme âgé de 30 ans a été inculpé pour détention et port d’arme illégal. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.