Plein écran
© Alertes Contrôles De Police - Infos Bruxelles

Camion renversé: le ring de Bruxelles rouvert

Mise à jourLa circulation était normalisée mardi matin sur le ring de Bruxelles à hauteur de Wauthier-Braine, indiquait vers 06h00 la police fédérale sur son site d’informations routières. Un camion avait versé sur le flanc lundi et son chargement, une résine hautement inflammable, s’était déversé sur la chaussée.

L’incident avait généré lundi vers 14h45 le déclenchement du plan provincial d’urgence. L’autoroute avait été fermée pour permettre le nettoyage complet de la voirie et des déviations avaient été mises en place.

Les écoulements constatés ont été pompés et il n’y a pas de risque de pollution de l’air, avaient indiqué lundi les autorités provinciales.

La chaussée est à présent libre.

Plein écran
Viaduc de Wauthier-Braine © Photo News
  1. Des demandeurs d'asile dénoncent des violences policières lors d’une tentative de rapatriement

    Des demandeurs d'asile dénoncent des violences policières lors d’une tentative de rapatrie­ment

    Deux demandeurs d'asile déboutés et rapatriés de force affirment avoir été brutalisés par la police fédérale lors d'une tentative de rapatriement. Ils parlent de coups sur tout le corps, disent avoir eu la bouche et le nez pincés et les cheveux tirés, selon la RTBF. Les deux migrants auraient déposé plainte auprès du parquet de Hal-Vilvorde et au moins l'un d'entre-eux se serait constitué partie civile. Le parquet dit n'avoir connaissance que d'une plainte. "L'enquête suit son cours", assure-t-il.