Plein écran
Photo d'illustration © Photonews

Camion renversé sur la E40 à hauteur de Bruges: 9 km de file en direction de Bruxelles

Des files de neuf kilomètres s'étaient formées à 11h15 sur la E40 Ostende-Bruxelles depuis Jabbeke jusqu'à l'échangeur de Bruges, fait savoir le centre flamand de gestion du trafic qui conseille d'éviter cette zone. La cause de ces ralentissements est due à l'accident d'un camion transportant des cochons, lequel s'est couché sur le flanc.

Le trafic est quasiment à l'arrêt et le temps de trajet supplémentaire atteint une heure et quart. Les véhicules doivent quitter l'autoroute à hauteur de l'accident et de l'échangeur de Bruges et sont déviés sur une voie parallèle, avant de pouvoir remonter sur la E40 un peu plus loin. 

Le camion à la base de ces embarras s'est couché sur le flanc vers 9h45 pour une raison inconnue. Les animaux survivants se trouvent encore à son bord et doivent être transférés dans un autre véhicule. Il faudra encore ensuite redresser, puis évacuer le camion accidenté. 

Selon le porte-parole du centre flamand de gestion du trafic, il est impossible actuellement de dire combien de temps il faudra pour que la situation revienne à la normale.

  1. Le match des Diables et le concert d’Angèle provoquent d’importants embarras de circulation

    Le match des Diables et le concert d’Angèle provoquent d’importants embarras de circulati­on

    Le trafic était redevenu fluide à Bruxelles mardi peu avant 21h00. En début de soirée, d’importants embarras de circulation avaient été signalés, notamment au niveau du ring qui était à l’arrêt entre Dilbeek et Wemmel, en raison du concert de la chanteuse Angèle au Palais 12 de Brussels Expo où 14.000 personnes étaient attendues et du match de football Belgique-Chypre au stade Roi Baudouin qui devait attirer quelque 40.000 spectateurs, avait indiqué la porte-parole de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de Keere.