Pendant les neuf semaines de la campagne, qui s'est étalée du 29 novembre au 3 février, 557.602 automobilistes ont été contrôlés par la police fédérale et locale. Parmi ceux-ci, 10.193 conducteurs étaient imprégnés d'alcool, soit 1,8% (-0,1% par rapport à l'édition précédente).
Plein écran
Pendant les neuf semaines de la campagne, qui s'est étalée du 29 novembre au 3 février, 557.602 automobilistes ont été contrôlés par la police fédérale et locale. Parmi ceux-ci, 10.193 conducteurs étaient imprégnés d'alcool, soit 1,8% (-0,1% par rapport à l'édition précédente). © Politiezone Regio Tielt

Campagne Bob: un résultat historique

Moins de 2% des conducteurs (1,8%) soumis à un test de l'haleine ont été contrôlés positifs durant la campagne Bob hivernale, ont indiqué jeudi l'institut Vias et la police dans un communiqué commun. Il s'agit du rapport le plus bas jamais atteint depuis le lancement de ces campagnes il y a près d'un quart de siècle, malgré un nombre toujours plus élevé de contrôles. 

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. 300.000 conducteurs seront contrôlés pendant la campagne “Bob 100% sobre”

    300.000 conduc­teurs seront contrôlés pendant la campagne “Bob 100% sobre”

    Comme chaque année depuis près d'un quart de siècle, à l'approche des fêtes, les différentes autorités du pays s'associent pour lancer, ensemble, la campagne hivernale de lutte contre l'alcool au volant. Intitulée "Bob. 100% sobre", l'édition 2019 de cette campagne a pour ambition de contrôler quelque 300.000 conducteurs un peu partout sur le territoire. Nouveauté cette année: les policiers vérifieront également l'usage de drogue et du GSM au volant.