Carl De Moncharline, célèbre figure de la vie nocturne bruxelloise, ne sera pas poursuivi pour abus sexuels
Carl De Moncharline, célèbre figure de la vie nocturne bruxelloise, ne sera finalement pas poursuivi pour abus sexuels, a confirmé le parquet au média Bruzz. Les plaintes le visant ont été classées sans suite après enquête.
Les allégations d’abus sexuels prétendument commises par Carl De Moncharline avaient été révélées dans un reportage de la RTBF à la fin du mois de mars. Son nom avait été mentionné à plusieurs reprises dans des témoignages parus sur la page Instagram #Balancetonbar. Des jeunes femmes accusaient l'ancien patron de la discothèque The Wood (fermée aujourd’hui) de viol sous soumission chimique.
Dans le reportage, plusieurs filles et un garçon autour des 17 ans disent avoir accepté des verres gratuits qui contenaient de la drogue, puis avoir été abusés sexuellement à l’étage du Wood, une boîte de nuit de Carl De Moncharline aujourd’hui fermée, qui était située dans le bois de la Cambre.
Une mère a notamment parlé de faits remontant à plusieurs années. Elle aurait récupéré dans un état second deux amies de sa fille à la sortie de la discothèque et les auraient emmenées à l’hôpital pour examen. Les analyses auraient révélé la présence de la “drogue du viol” dans leur sang. Les mères de ces deux jeunes filles se seraient rendues à la police pour dénoncer ces agressions. Elles auraient alors appris que des plaintes existaient déjà à l’encontre de Carl De Moncharline.
Dans un message publié sur Facebook, Carl De Moncharline, dont le vrai nom est Carl De Rijcke, réfutait catégoriquement ces accusations. L’entrepreneur dénonçait ainsi “un tissu de mensonges” et “un traitement de l’information délibérément à charge, anonyme et sans aucune preuve.” Il avait à son tour déposé une plainte pour diffamation. “Cette plainte pour diffamation est toujours au stade d’information judiciaire”, indique par ailleurs le parquet de Bruxelles à nos confrères.
“Je savais que ces plaintes étaient mensongères”
L’enquête judiciaire visant Carl De Moncharline lui a coûté son poste de gérant de L’Impérial, un bar huppé situé à proximité de la place Poelaert. Il n'est toutefois pas certain qu'il puisse récupérer sa place, ajoute Bruzz.
Le principal intéressé n'était pas au courant de la décision du parquet de ne pas entamer des poursuites à son encontre. “Je suis ravi de l’entendre. Je savais que ces plaintes étaient mensongères”, a-t-il répondu brièvement au média bruxellois. Son avocat n’a pas encore réagi.
Enquête contre Jean-Claude Van Damme
Le parquet de Bruxelles a par ailleurs confirmé qu’une enquête a été ouverte il y a plusieurs mois contre Jean-Claude Van Damme en lien avec une plainte relative à des faits remontant au 20 août dernier à l’Impérial Private Premium Bar Brussels, un établissement alors tenu par Carl de Moncharline.
Selon les informations de Sudinfo, qui a révélé l’affaire avec Het Nieuwsblad, une jeune femme a accusé l’acteur de s’être emporté sous l’emprise de la drogue, de l’avoir suivie jusqu’aux toilettes et d’avoir essayé de la déshabiller. Elle pense avoir été droguée, car elle s’est réveillée, sans souvenirs, dénudée sur le trottoir alors qu’elle n’avait bu qu’un verre de champagne.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un visage connu de la vie nocturne bruxelloise soupçonné de viol sous soumission chimique
Carl De Moncharline, patron de l'ancienne boîte de nuit bruxelloise The Wood, aurait abusé sexuellement de clients, selon plusieurs témoignages récoltés par la RTBF. Les victimes auraient été droguées avant d’être agressées. Le principal intéressé nie les faits et assure avoir déposé plainte pour diffamation. -
Interview
Il balance son chien par la fenêtre à Charleroi: “Des images scandaleuses”
Une vidéo de maltraitance animale tourne abondamment sur les réseaux sociaux. La Société Protectrice des Animaux (SPA) de Charleroi en a été avertie et elle fait le point sur la situation. -
Après deux ans d’absence, Batibouw ouvre ses portes ce samedi
Le grand salon de la construction Batibouw à Bruxelles marque son grand retour en présentiel à partir de ce samedi, après deux ans d'absence en raison de la crise sanitaire. Jusqu'au 29 mai, quelque 600 exposants présenteront leurs produits et services dans les palais de Brussels Expo. L'organisateur Fisa espère environ 150.000 visiteurs. -
Les sécheresses pourraient devenir plus graves encore dans les années à venir
-
La Belgique va émettre des bons d’État, une première en trois ans
Les bons d’Etat que la Belgique va émettre le 4 juin prochain ont été fixés à 0,7% pour le bon à 5 ans et à 1,3% pour le bon à 10 ans, a fait savoir vendredi le cabinet du ministre des Finances Vincent Van Peteghem. C’est la première fois en trois ans environ que la Belgique émet des bons d’Etat.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.