Caro est contrainte de vivre dans sa voiture depuis son divorce

Depuis deux semaines, Caro (nom d’emprunt), une dame de 53 ans, vit un véritable enfer, à Flémalle. La femme se retrouve malgré elle à la rue, forcée de vivre dans sa voiture, faute de disponibilités pour un logement social, et faute de moyens.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Brussels Airport s'attend à accueillir 4 millions de passagers cet été

    Brussels Airport s'attend à accueillir 4 millions de passagers cet été

    Brussels Airport s'attend à accueillir 4 millions de passagers cet été, indique mardi l'aéroport. Rien que ce vendredi 1er juillet, journée la plus animée du week-end à venir, quelque 72.000 voyageurs devraient y passer, dont 39.000 au départ. Cela en fera également la journée la plus chargée depuis le début de la crise du Covid. Le nombre d'offres d'emploi à l'aéroport est dans l'intervalle redescendu à 590 postes vacants, se rapprochant ainsi de la moyenne d'avant la pandémie.