La ministre Désir était l'invitée du RTL Info ce vendredi soir.
Plein écran
La ministre Désir était l'invitée du RTL Info ce vendredi soir. © Capture d'écran RTL info

Caroline Désir aux enfants: “Vous n’êtes pas responsables” de l’épidémie

La ministre de l’Éducation en Fédération Wallonie-Bruxelles Caroline Désir a tenu à rassurer les enfants, vendredi soir sur le plateau du JT de RTL Info. “Vous n’êtes pas responsables” de l’épidémie de Covid-19 alors qu’ils ont beaucoup été pointés du doigt ces derniers temps comme “moteurs” de la propagation du virus. Elle a également regretté que l’enseignement soit “le seul secteur à nouveau lourdement mis à contribution”.

  1. Pour l’Unizo, il est ‘logique que la plupart des mesures concernent les écoles”

    Pour l’Unizo, il est ‘logique que la plupart des mesures concernent les écoles”

    Pour la fédération patronale flamande Unizo, il est logique que le Comité de concertation ait pris des mesures vis-à-vis des écoles "vu qu'elles sont le moteur de la vague des contaminations actuelles". Il est logique aussi, selon le patron de l'Unizo Danny Van Assche, qu'il n'y ait pas de mesures supplémentaires pour l'horeca, le commerce de détail ou encore les centres de fitness "où les mesures de précaution maximales prévalent".
  2. Écoles fermées: quelles options pour les parents qui travaillent?

    Écoles fermées: quelles options pour les parents qui travail­lent?

    Le Comité de concertation a donc décidé d’allonger les vacances de Noël d’une semaine dans l’enseignement primaire et maternel tandis que l’enseignement secondaire va repasser en hybridation à partir de lundi. Par conséquent, les enfants vont se retrouver à la maison plus tôt que prévu. Un sacré casse-tête pour les parents qui travaillent. Quelles sont les options qui s’offrent à eux? Éléments de réponse avec Laura Couchard, conseillère juridique chez Acerta, prestataire de services en ressources humaines.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.