Caroline Désir répond à Cécile Djunga: le colonialisme sera davantage enseigné dans nos écoles

Les élèves belges, tant au nord qu'au sud du pays, ne pourront à l'avenir quitter les bancs de l'école secondaire sans avoir une bonne connaissance de ce qu'est et fut le colonialisme.

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  1. Les motivations du suspect qui a poussé une femme sur les rails restent obscures: “Il a été choqué comme tout le monde”
    mise à jour

    Les motivati­ons du suspect qui a poussé une femme sur les rails restent obscures: “Il a été choqué comme tout le monde”

    La chambre du conseil de Bruxelles a confirmé le mandat d’arrêt du suspect inculpé de tentative de meurtre pour avoir poussé une femme sur les rails du métro vendredi vers 19h45 dans la station Rogier à Bruxelles, a indiqué mercredi en début d’après-midi le parquet de Bruxelles. L’avocat du suspect n’a pas demandé la libération de son client. “Nous devons attendre les résultats de l’enquête”, a déclaré l’avocat Alexandre Kasongo Mukendi.
  2. Courriels perdus, cartes inutilisables, confusion autour des barrages: la gestion des inondations pointée du doigt

    Courriels perdus, cartes inutilisa­bles, confusion autour des barrages: la gestion des inondati­ons pointée du doigt

    Lorsque le ciel s’est déchaîné, l’été dernier sur la Wallonie, le chaos a rapidement régné au sein du gouvernement. Courriels perdus, cartes inutilisables, confusion autour de l’ouverture de barrages... Une vue d’ensemble déficiente a empêché une évacuation sereine de la population, conclut Het Laatste Nieuws qui a enquêté sur les événements tragiques du défunt été. Focus.