Ce mercredi matin, une délégation de la CSC Enseignement s'est rendue au domicile de la ministre de l'Éducation pour faire entendre ses revendications.
Plein écran
Ce mercredi matin, une délégation de la CSC Enseignement s'est rendue au domicile de la ministre de l'Éducation pour faire entendre ses revendications. © Nel Van Slijpe (Jeunes CSC)

Caroline Désir réveillée en direct sur Bel RTL par des syndicalistes

Voilà un réveil que la ministre de l’Éducation, Caroline Désir, n’est pas prête d’oublier. Ce mercredi matin, une délégation de la CSC Enseignement s’est rendue chez elle pour se faire entendre.

  1. Les syndicats policiers manifestent devant le Parlement wallon
    Play
    Mise à jour

    Les syndicats policiers manifes­tent devant le Parlement wallon

    Les quatre syndicats policiers (SLFP, SNPS, CSC et CGSP) ont mené une action à Namur mercredi en début d'après-midi pour dénoncer une situation de blocage avec le gouvernement fédéral. Selon eux, un accord avait notamment été trouvé pour une revalorisation salariale et le respect de l'aménagement de fin de carrière, mais il est remis en question. La CGSP compte déposer un préavis de grève pour la période allant du 15 février au 31 mars.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  3. 30 % des employés communiquent des données aux hackers: “Le manque de sensibilisation est hallucinant”

    30 % des employés communi­quent des données aux hackers: “Le manque de sensibili­sa­ti­on est halluci­nant”

    Selon une enquête menée par Spotit, une société informatique belge spécialisée dans la cybersécurité, 30 % des employés transmettent des données cruciales via des courriels frauduleux en 2022. Les escroqueries en ligne par le biais de faux mails ou messages sont en augmentation depuis quelque temps. “Le manque de sensibilisation est hallucinant”, confie le cyberexpert Jürgen Verniest.