Plein écran
© Benoit De Freine

Caroline Gennez met fin à sa carrière politique locale à Malines

L’ancienne présidente du sp.a Caroline Gennez a annoncé mardi qu’elle mettait fin à sa carrière politique au niveau local dans sa commune de Malines pour se concentrer sur son mandat de députée au sein du parlement flamand.

Mme Gennez, qui fut présidente du parti socialiste flamand de 2007 à 2011, siège depuis 13 ans au sein du conseil communal de Malines, une ville de 86.000 habitants située dans le sud de la province d’Anvers. Elle en a été première échevine de 2006 à 2012, mais son parti siège dans l’opposition depuis les élections communales d’octobre 2012.

Elle a indiqué dans un communiqué vouloir céder sa place de conseillère communale à Thijs Verbeurgt, l’actuel président de la section locale du sp.a malinois, tout en restant “engagée” en faveur de sa ville. Mme Gennez a expliqué vouloir se concentrer totalement sur son travail au sein du parlement flamand et en particulier les matières comme l’enseignement et l’économie.

Elle s’est également déclarée fière des différentes réalisations auxquelles elle a participé à Malines, comme une maison de l’entreprise et l’élargissement d’un projet d’accueil des enfants adapté à chaque enfant. L’ancienne présidente du sp.a a enfin salué le grand talent politique de M. Verbeurgt, devenu le chef de file des socialistes malinois et appelé à succéder à Mme Gennez comme chef de groupe au conseil communal. M. Verbeurgt travaille au sein du service d’études du sp.a.