Carolorida 2019
Plein écran
Carolorida 2019 © Christophe Vandercam

Carolorida 2019: “Le bilan est très positif même si nous espérions plus de monde”

InterviewLa traditionnelle course citadine “Carolorida” s’est déroulée samedi à partir de la place Buisset à Charleroi. Ses particularités: les déguisements de ses participants et l’ambiance chaleureuse qui y règne. Deux parcours étaient proposés: le premier était long de cinq kilomètres et le second de dix. Il y en avait pour tous les goûts. Pour les enfants de moins de 12 ans, il y avait même la KidsCorrida. Ils devaient courir le long des quais de la Sambre sur un kilomètre.

  1. “L’ex-compagne de Stéphane Pauwels n’a pas sa place en prison”

    “L’ex-compagne de Stéphane Pauwels n’a pas sa place en prison”

    Noëlle Colassin, dite Vanessa, l'ancienne compagne de Stéphane Pauwels, encourt deux peines, quatre ans pour avoir commandité le vol et l'agression de son ancien compagnon et trois mois pour détention de cocaïne, devant le tribunal correctionnel de Charleroi délocalisé à Mons. Son avocat, Me Vergauwen a plaidé vendredi son acquittement pour le vol avec violence et la suspension du prononcé de la condamnation pour la détention de stupéfiants.
  2. Stéphane Pauwels: “J'ai perdu le fil de ma vie et pris de la drogue, mais je n'ai jamais fréquenté des voyous”

    Stéphane Pauwels: “J'ai perdu le fil de ma vie et pris de la drogue, mais je n'ai jamais fréquenté des voyous”

    Le tribunal correctionnel de Charleroi rendra son jugement le 30 octobre à 14h au procès Hakimi-Pauwels, un dossier d'une vingtaine de home-jackings perpétrés en Hainaut et dans le Brabant wallon entre 2015 et 2017. De lourdes peines ont été requises, notamment une peine de 20 ans contre Farid Hakimi, chef présumé de l'association de malfaiteurs. Stéphane Pauwels encourt des peines de quatre, un an et six mois.