A Liège les chiffres deviennent critiques
Plein écran
A Liège les chiffres deviennent critiques © Photo News

Carte et courbes criants de vérité: situation de plus en plus critique à Liège

Mise à jourAu cours des sept derniers jours, 207 personnes en moyenne ont été admises chaque jour à l'hôpital en raison d'une infection par le coronavirus, ressort-il samedi des données communiquées par l'Institut de santé publique Sciensano. Ce nombre a presque doublé par rapport à la semaine précédente, lorsque les hospitalisations s'élevaient encore à 107 par jour en moyenne.

  1. Dermagne met en place cinq mesures pour venir en aide aux entreprises des secteurs touchés et à leurs travailleurs

    Dermagne met en place cinq mesures pour venir en aide aux entrepri­ses des secteurs touchés et à leurs travail­leurs

    Pierre-Yves Dermagne, ministre fédéral de l’Emploi et de l’Économie, met sur la table un paquet de cinq mesures pour venir en aide aux entreprises des secteurs touchés et à leurs travailleurs. “Je veux éviter le maximum de licenciements, et éloigner le spectre des faillites en cascade” comme dans l’horeca, le monde de la nuit, le secteur du voyage, de l’aéronautique ou encore la culture, déclare-t-il dans L’Echo jeudi.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  1. Caroline Désir aux enfants: “Vous n’êtes pas responsables” de l’épidémie

    Caroline Désir aux enfants: “Vous n’êtes pas responsa­bles” de l’épidémie

    La ministre de l’Éducation en Fédération Wallonie-Bruxelles Caroline Désir a tenu à rassurer les enfants, vendredi soir sur le plateau du JT de RTL Info. “Vous n’êtes pas responsables” de l’épidémie de Covid-19 alors qu’ils ont beaucoup été pointés du doigt ces derniers temps comme “moteurs” de la propagation du virus. Elle a également regretté que l’enseignement soit “le seul secteur à nouveau lourdement mis à contribution”.
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.