REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Cas, hospitalisations, décès: les chiffres de l'épidémie repartent à la hausse

Entre le 5 et le 11 octobre, une moyenne de 2.277 personnes ont été contaminées chaque jour par le Covid-19, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano publiés vendredi. Il s'agit d'une hausse de 19% par rapport à la semaine précédente.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Les contaminations et décès toujours en hausse, les hospitalisations diminuent

    Les contamina­ti­ons et décès toujours en hausse, les hospitali­sa­ti­ons diminuent

    En moyenne, 2.114 personnes ont été contaminées par jour au Covid-19 entre le 4 et le 10 octobre (+10%), selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano publiés jeudi. Durant la même période, 9 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus, en augmentation de 5% par rapport à la période de sept jours précédente. Le bilan s'élève désormais à 25.726 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.