photo_news
Plein écran
© photo_news

Caterpillar SARL demande à l'usine de Gosselies de reprendre les expéditions

La direction de Caterpillar Belgium a reçu mercredi soir de la société de droit suisse Caterpillar SARL, qui est son donneur d'ordres dans le cadre d'un contrat de services, un courrier lui demandant notamment de reprendre les expéditions et de retrouver un niveau de production de 70%, a indiqué jeudi le porte-parole de l'usine de Gosselies (Charleroi). Selon le document, si les expéditions ne reprennent pas dès lundi et ne poursuivent pas ensuite au rythme de production des machines, Caterpillar SARL pourrait suspendre ses commandes à l'usine carolo.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Près de 12.000 pertes d'emploi depuis janvier 2016
    Video

    Près de 12.000 pertes d'emploi depuis janvier 2016

    Quelque 12.000 emplois sont menacés par des licenciements collectifs annoncés depuis le début de l'année en Belgique, soit près de deux fois plus que pour toute l'année 2015, ressort-il des statistiques du SPF Emploi et d'un décompte de l'agence Belga. Si le mois de septembre - marqué par une lourde restructuration sur le site de Caterpillar à Gosselies - était déjà noir pour l'emploi, le mois d'octobre s'annonce tout aussi douloureux sur le plan social avec quelque 3.500 équivalents temps-plein sacrifiés chez ING.