Ce dimanche, un Village Solidaire pour les démunis se tiendra à Charleroi
Difficultés financières, isolement, période de grand froid… Alors que les fêtes de fin d’année sont généralement synonymes de moments de bonheur, de convivialité, de partages, de bons repas, ce n’est malheureusement pas le cas pour toutes et tous. La crise sanitaire actuelle rend la situation d’autant plus compliquée pour ces personnes. C’est pourquoi le Centre d’Action Laïque (CAL) de Charleroi a décidé d’agir.
Six partenaires du CAL Charleroi vont mettre en place un village solidaire ce dimanche à la rue de France (NDLR. où se situe le CAL carolo). Ce village sera ouvert au public dès dix heures du matin et se clôturera à 18 heures. Il se composera de six stands.
Au programme:
• Distribution de cacao chaud, de café, de pains aux chocolats et de croissants.
• Donnerie (tentes, chaussures, manteaux, couvertures, vêtements).
• Distribution de jouets et jeux de société aux enfants qui se présentent.
• Distribution de kits d’hygiène (shampooings, dentifrices, brosses à dents, savons…)
• Distribution de repas chauds à emporter.
• Distribution de cougnous à emporter.
“Égaux, ensemble”
L’événement se déroulera sous tonnelles. Le CAL garantit qu’il “respectera toutes les mesures en vigueur” dans son communiqué.
L’activité prend place dans le cadre de sa campagne d’éducation permanente “Égaux, ensemble”. Celle-ci a pour objectif de venir en aide aux personnes les plus vulnérables “oubliées des politiques publiques”.
Le Village Solidaire sera réalisé en partenariat avec l’Association Sans But Lucratif (ASBL) Faim du Mois, la Boulangerie Richard, l’ASBL Nos Amis de la rue et l’ASBL Les chefs carolos solidaires. Pour sa part, le CAL Charleroi bénéficie du soutien de la Ville de Charleroi et du Centre Public d’Action Sociale de Charleroi.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les Petits Riens ont désormais un magasin éphémère à Charleroi
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
“Noël pour tous”: des décothèques, des cartes de voeux et des box cadeaux à Charleroi
Comme partout ailleurs, la crise sanitaire touche Charleroi de plein fouet. Les services communaux de la participation citoyenne et quartiers, des éducateurs de rue et la cellule d’intégration par le sport ont décidé d’unir leurs forces pour que cette fin d’année soit plus lumineuse et plus chaleureuse pour les personnes les plus isolées et les plus précaires. Nom de l’action: “Noël pour tous”.
-
Interview
En six jours, Ali Coskun a investi plus de 3.800 euros pour les SDF: “Ma plus belle expérience de vie”
-
Coronavirus: les gestes de solidarité pullulent dans la région de Charleroi
Le coronavirus a frappé le monde et la Belgique sans crier gare. Surpris par la vague de contamination, de nombreux citoyens se sont portés volontaires pour venir en aide aux personnes dans le besoin ou en première ligne face au virus. De nombreuses publications sur Facebook le prouvent. Notamment dans la région de Charleroi. -
Le CPAS de Charleroi donne de l’argent au Resto du Cœur
Vers la mi-mars, la Ville de Charleroi avait fait fermer le Resto du Cœur situé sur son territoire. En effet, ce restaurant humanitaire ne pouvait pas garantir une distanciation sociale suffisante entre les personnes dans sa salle. Il a dû s’adapter à la crise du coronavirus et désormais, il distribue des colis alimentaires.