Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Photo News

Ce dimanche, un Village Solidaire pour les démunis se tiendra à Charleroi

Difficultés financières, isolement, période de grand froid… Alors que les fêtes de fin d’année sont généralement synonymes de moments de bonheur, de convivialité, de partages, de bons repas, ce n’est malheureusement pas le cas pour toutes et tous. La crise sanitaire actuelle rend la situation d’autant plus compliquée pour ces personnes. C’est pourquoi le Centre d’Action Laïque (CAL) de Charleroi a décidé d’agir.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Les Petits Riens ont désormais un magasin éphémère à Charleroi

    Les Petits Riens ont désormais un magasin éphémère à Charleroi

    Depuis sa création en 1937, les bénéfices des magasins Les Petits Riens alimentent les actions de lutte contre la pauvreté et les différents services sociaux. L’activité économique de l’Association Sans But Lucratif (ASBL) permet aussi une insertion professionnelle à des centaines de personnes en marge du circuit du travail classique et offre des bons d’achat à des personnes en difficulté dont le besoin est reconnu. Les échoppes des Petits Riens sont accessibles à toutes les bourses.
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.