photo_news
Plein écran
© photo_news

"Ce n'est pas un meurtre, mais ça ne veut pas dire que Wesphael n'est pas civilement responsable"

La chambre civile du tribunal de première instance de Liège consacrera une audience mardi matin au procès voulu par Victor, le fils de Véronique Pirotton, et son père, contre Bernard Wesphael. L'ex-député wallon a été acquitté par la cour d'assises du Hainaut du meurtre de son épouse mais le fils de Véronique Pirotton estime que ce procès n'a pas permis d'élucider les causes exactes du décès.

  1. Le parquet de Bruxelles et le tribunal de la jeunesse évacués en raison d’un incendie

    Le parquet de Bruxelles et le tribunal de la jeunesse évacués en raison d’un incendie

    Un incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans la brasserie “Au Suisse”, située à côté du bâtiment du parquet de Bruxelles, rue des Quatre Bras, a indiqué en début de matinée le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw. Il n'y a pas eu de blessé. L'établissement devra fermer ses portes pendant au moins quelques jours. Le bâtiment Portalis, où siègent le parquet, les juges d'instruction et le tribunal de la jeunesse, a été évacué et était encore inaccessible jeudi matin.
  2. "Comment est morte Véronique Pirotton"

    "Comment est morte Véronique Pirotton"

    Un (nouveau) livre sur l'affaire Wesphael doit sortir en mars prochain. Il a été rédigé par un ami de la soeur de Véronique Pirotton, la défunte compagne de Bernard Wesphael. Il contiendra deux parties, l'une retraçant le procès du point de vue de Nadine, la soeur de Véronique, l'autre retraçant les deux années de vie de couple avec le politicien. Ce dernier avait été acquitté du meurtre de sa compagne en octobre 2016 au bénéfice du doute.
  3. Wesphael réagit à l'affaire du clin d'oeil: "C'est lamentable"
    Video

    Wesphael réagit à l'affaire du clin d'oeil: "C'est lamentable"

    Plus d'un an après avoir été acquitté du meurtre de son épouse Véronique Pirotton, Bernard Wesphael est de retour sur la scène politico-médiatique. L'ancien député wallon était l'invité de l'émission "C'est pas tous les jours dimanche" sur RTL TVI pour évoquer son projet pour les élections communales à Awans. Bernard Wesphael a également réagi à l'affaire du mystérieux clin d'oeil adressé, selon un livre, à l'avocat général juste avant le prononcé de son acquittement.
  4. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »