Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Ce que l’on sait du premier cas de variant sud-africain en Belgique (et en Europe)

mise à jourUn cas du nouveau variant sud-africain B.1.1.529, baptisé “Nu”, a été confirmé dans notre pays, a annoncé le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke lors du Comité de concertation. Il s’agit d’une personne testée positive le 22 novembre, après son retour de l’étranger, a-t-il précisé, appelant à ne “pas paniquer” au sujet du variant. Deux échantillons suspects étaient examinés, avait plus tôt annoncé Marc Van Ranst.

  1. Premier loup en 200 ans dans le Brabant flamand
    Play

    Premier loup en 200 ans dans le Brabant flamand

    La hotline Welcome Wolf a reçu des images d’un loup traversant l’intersection de la Geldenaaksebaan et de la Meerdaalboslaan à Heverlee, un quartier de Louvain. L’organisation confirme désormais que l’animal présent sur la vidéo, qui date du 30 décembre 2021, est bien un loup. Il s’agit du premier signalement d’un loup dans le Brabant flamand depuis 200 ans. On ne sait pas s’il s’agit du même loup qui a tué un chevreuil à Tielt-Winge (Brabant flamand) le 19 décembre.
  2. Une large manifestation prévue dimanche à Bruxelles pour la levée des règles sanitaires

    Une large manifesta­ti­on prévue dimanche à Bruxelles pour la levée des règles sanitaires

    De nombreux mouvements parmi lesquels World Wide Demonstration for Freedom et Europeans United for Freedom appellent les citoyens européens en désaccord avec les restrictions sanitaires prises face à la pandémie de coronavirus à venir manifester dimanche après-midi à Bruxelles. La porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere a confirmé mercredi que des contacts ont été établis avec les organisateurs et que le dossier est à l'étude.