photo_news
Plein écran
© photo_news

Ce que peuvent dépenser les partis en vue des prochaines élections

Samedi débutera en Belgique la période réglementée en vue des élections de mai 2019, ce qui signifie que les partis doivent respecter certaines règles quant à leurs dépenses. L'ensemble de la campagne pourra coûter un maximum de 59 millions d'euros, rapporte jeudi Het Laatste Nieuws. Le PS, plus gros parti francophone, pourra dépenser 4,4 millions d'euros, contre 6,6 millions pour la N-VA.

  1. L'année nouvelle sera celle de la "remontada" du PS, prédit Di Rupo

    L'année nouvelle sera celle de la "remontada" du PS, prédit Di Rupo

    Le président du PS, Elio Di Rupo, a profité de ses voeux de nouvelle année pour placer son parti en alternative au modèle libéral dont il a dénoncé les conséquences en 4 ans de gouvernement "MR/N-VA". "Nous sommes le seul parti de gauche crédible", a-t-il assuré. Et de lancer, à quelques mois des élections: "L'heure est à la reconquête! Ensemble, faisons de 2019 l'année du succès, l'année de la reconquista, l'année de la remontada!"
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. De nombreuses crèmes solaires sont nocives pour l’environnement, prévient Test Achats

    De nombreuses crèmes solaires sont nocives pour l’environnement, prévient Test Achats

    Comme chaque année, à l’approche des grandes vacances, Test Achats attire l’attention des consommateurs sur l’impact environnemental des protections solaires alors que 40 des 51 produits testés par l’association de défense des consommateurs utilisent des filtres UV nocifs pour la planète. Des microplastiques sont par ailleurs présents dans de nombreuses crèmes solaires, signale encore l’organisation dans un communiqué publié mardi.