Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © BELGA

Ce qui mine la confiance des citoyens envers les vaccins contre le coronavirus

Théories conspirationnistes des mouvements anti-vaccins, fake news, états comme la Russie ou la Chine qui sèment la confusion: le citoyen a du mal à reconnaître la désinformation et perd ainsi confiance dans l'efficacité du vaccin et dans la reprise économique post-covid, selon une étude menée conjointement par la Vrije Universiteit Brussel (VUB) et l'École royale militaire.

  1. “Boom! Et l’Euro est terminé”: les terroristes des attentats de Bruxelles voulaient viser 75.000 supporters en France

    “Boom! Et l’Euro est terminé”: les terroris­tes des attentats de Bruxelles voulaient viser 75.000 supporters en France

    Les terroristes qui ont frappé à Bruxelles le 22 mars 2016 avaient en réalité d’autres plans d’attaques. Ils voulaient conduire un camion rempli d’explosifs dans la foule venue assister au match d’ouverture de l’Euro qui se déroulait au Stade de France, à Paris. C’est ce qui ressort de l’acte d’accusation du procès des attentats de Bruxelles consulté par Het Laatste Nieuws et VTM Nieuws. Le parquet fédéral a déploré que ces informations aient fuité dans la presse trois mois avant le procès.
  2. Que se passe-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résiden­tiels ou une résidence-services?

    Le déménagement vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services n’est pas une sinécure. Ainsi, vous devez compléter et signer de nombreux documents. Certains d’entre eux concernent les assurances; l’assurance incendie et l’assurance familiale, plus particulièrement. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quoi vous devez tenir compte.