BELGA
Plein écran
© BELGA

Ce sont des SDF qui ont découvert le corps de Galaad

La cour d'assises de Liège a poursuivi, mercredi matin, le procès de H.D., un Liégeois âgé de 20 ans accusé d'avoir commis un meurtre pour faciliter le vol lorsqu'il était âgé de 16 ans. La matinée a été exclusivement consacrée aux questions posées par les différentes parties aux enquêteurs au sujet de l'homicide de Galaad Titeux.

  1. Pollution des broyeurs à métaux: la Ministre prend des mesures, la Ville de Charleroi réagit

    Pollution des broyeurs à métaux: la Ministre prend des mesures, la Ville de Charleroi réagit

    L’école communale de la Motte à Courcelles a été fermée en urgence par les autorités. Ses bâtiments sont devenus soudainement instables. Une forte déflagration ressentie jeudi passé en est à l’origine. Elle proviendrait de la société Keyser et fils située à proximité. Depuis lors, un reportage de la Radio Télévision Belge Francophone (RTBF) a démontré la pollution que les broyeurs à métaux engendrait en Wallonie. Plusieurs de ceux-ci se situent dans la région de Charleroi. La Ministre wallonne de l’Environnement, Céline Tellier (Écolo), a décidé de réagir.
  2. Le meurtrier présumé de Galaad confondu grâce aux images de caméras de surveillance

    Le meurtrier présumé de Galaad confondu grâce aux images de caméras de surveillan­ce

    Les enquêteurs ont poursuivi, mardi après-midi, leurs exposés au procès de H.D., accusé d'avoir commis le meurtre de Galaad Titeux. Parmi les différentes techniques utilisées lors de l'enquête, l'utilisation des images issues de caméras de surveillance ont permis de localiser l'intéressé la nuit des faits et de déterminer qu'il avait bien accompagné la victime sur le site où elle a effectué une chute mortelle.
  3. Le Spirou Charleroi va mal et est mis en vente

    Le Spirou Charleroi va mal et est mis en vente

    La Société Anonyme (SA) Spirou Basket et l’Association Sans But Lucratif (ASBL) Spirou Basket avaient sollicité la protection du Tribunal de l’Entreprise du Hainaut-Division Charleroi et obtenu, par jugement du 4 décembre 2020, l’ouverture de procédures de réorganisation judiciaire et un sursis de six mois. L’objectif de ces procédures était de formuler une proposition de remboursement aux créanciers par le biais d’un accord collectif. Il a maintenant changé.
  1. William et Kate lancent leur chaîne YouTube
    Play

    William et Kate lancent leur chaîne YouTube

    6 mai
  2. Un pont gravement endommagé par des conditions météorologiques extrêmes en Chine
    Play

    Un pont gravement endommagé par des conditions météorolo­gi­ques extrêmes en Chine

    6 mai