Plein écran

Ce week-end, sortez les t-shirts et les maillots!

Mardi, on assistera à une alternance de passages nuageux et d'averses, parfois orageuses. Le vent, faible, sera de secteur variable. Les maxima iront de 22 à 27 degrés.

Mardi soir, des averses pourraient encore éclater ici et là. Durant la nuit, le temps restera sec, avec des éclaircies. Les minima seront compris entre 14 et 18 degrés.

Mercredi, les périodes de soleil s'élargiront. En soirée, la nébulosité augmentera à partir du sud-ouest, et sera suivie par quelques averses qui pourraient localement être fortes. Un vent modéré soufflera de secteur est. Les maxima seront compris entre 27 et 31 degrés.

De jeudi à lundi, le temps sera sec et chaud, avec beaucoup de soleil. Les maxima seront jeudi de 21 à 25 degrés. Il fera ensuite plus chaud, avec des températures presque tropicales dans l'intérieur du pays -30 à 33 degrés pour le week-end. A la mer, le mercure restera bloqué à 28 degrés.

Après le week-end, il fera moins chaud, avec un risque d'averse.

  1. Le permis du camionneur qui a renversé Celio retiré, le message poignant de l’école
    Play

    Le permis du camionneur qui a renversé Celio retiré, le message poignant de l’école

    Après la mort de Celio, 11 ans, mortellement renversé par un camion sur le chemin de l’école à Alost, le permis du chauffeur lui a été retiré pour quinze jours, confirme le parquet de Flandre orientale. Cela ne met pas en cause le conducteur de poids-lourds pour autant, car la mesure est automatique en cas d’accident mortel. Le conducteur n’était pas sous influence lors de l’accident mais, sous le choc, il a dû être pris en charge.
  2. La grève sur le rail du 19 décembre prochain est confirmée
    Mise à jour

    La grève sur le rail du 19 décembre prochain est confirmée

    Le syndicat socialiste, la CGSP Cheminots, a confirmé jeudi la tenue d’une grève sur le rail belge entre le 18 décembre à 22h00 et le lendemain à la même heure. Avec son homologue libéral, le SLFP, il avait déposé un préavis de grève mardi, auquel s’était également associé le syndicat indépendant des cheminots (SIC). Une réunion de conciliation ce jeudi après-midi pouvait encore faire bouger les lignes, mais cela n’a pas été le cas.