Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © ANP

“Cela reste une société commerciale, il ne faut pas s’étonner”: pourquoi Pfizer a décidé de livrer moins de vaccins à la Belgique

L'annonce est tombée mardi soir, les vaccinations du personnel sont provisoirement reportées dans tous les hôpitaux flamands. La raison officielle? Pfizer ne peut garantir une sécurité d’approvisionnement de ses vaccins dans les prochaines semaines. En réalité, il s'agirait d’un choix de l’entreprise pharmaceutique lié à la décision des autorités belges d’extraire six doses par flacon, au lieu des cinq initialement prévues, rapporte Le Soir. 

  1. “Toutes les Régions du pays doivent revoir leur planification de vaccination”
    Mise à jour

    “Toutes les Régions du pays doivent revoir leur planifica­ti­on de vaccinati­on”

    Tous les hôpitaux du pays vont devoir revoir leur planification de vaccination, a prévenu, mardi soir, Sabine Stordeur, co-responsable de la task-force fédérale vaccination, lors de l’émission “Questions en prime” sur la RTBF. “Si une Région doit modifier sa planification, toutes les Régions doivent le faire”, a-t-elle répondu, interrogée sur l’annonce, mardi soir, du report de la vaccination du personnel de santé dans tous les hôpitaux flamands.
  1. Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace
    Play

    Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace

    7 mai
  2. Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'éponge
    Play

    Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'épon­ge

    7 mai