Illustration.
Plein écran
Illustration. © photo_news

Centre pour demandeurs d'asile à Jambes: Prévot aurait aimé être concerté

UpdateUn centre pour demandeurs d'asile ouvrira le 1er février à Jambes, indique mercredi la Croix-Rouge, confirmant une annonce faite par la RTBF. Le bourgmestre de Namur, Maxime Prévot, a tenu à réagir à l'annonce faite mercredi par la Croix-Rouge. Déçu d'apprendre l'information par les médias, le maïeur ne s'oppose pas au projet mais aurait souhaité plus de concertation avec le gouvernement fédéral.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. La Wallonie au bord de la faillite? “Monsieur De Wever se trompe”, répond Elio Di Rupo
    Play

    La Wallonie au bord de la faillite? “Monsieur De Wever se trompe”, répond Elio Di Rupo

    Dans le budget wallon 2022, le solde brut à financer après ajustement s'élève à 3,987 milliards d'euros, en amélioration de 148 millions par rapport au solde brut à financer du budget initial (4,135 milliards d'euros), a annoncé le gouvernement régional, lundi matin, à l'issue du conclave qui avait débuté jeudi passé. “L’endettement wallon est stoppé, et même diminué”, a assuré Elio Di Rupo. Une nouvelle qui contredit les derniers propos en date de Bart De Wever au sujet des finances wallonnes.