Photo News
Plein écran
© Photo News

Certaines communes de la région carolo offrent un service écologique et gratuit à domicile

L’environnement est un enjeu crucial du 21ème siècle. Si les grands pays pollueurs de ce monde ne semblent pas encore s’en rendre compte, les initiatives à plus petite échelle se multiplient. C’est le cas à Lobbes ou à Thuin notamment.

  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. Les hôpitaux de Tournai refusent de faire respecter l’obligation vaccinale de son personnel soignant

    Les hôpitaux de Tournai refusent de faire respecter l’obligation vaccinale de son personnel soignant

    Le directeur du Centre hospitalier de Wallonie picarde (ChWapi) à Tournai a annoncé mardi qu'il refuserait, jusque mars 2022, de respecter l'obligation de faire vacciner son personnel soignant. Cette mesure concerne 70 des 1.200 soignants qui travaillent sur trois sites à Tournai. Le directeur justifie sa décision par un manque de personnel alors que les admissions en soins intensifs "Covid" progressent.