Pieter De Crem, ministre de l'Intérieur
Plein écran
Pieter De Crem, ministre de l'Intérieur © Photo News

Certains bourgmestres trop zélés rappelés à l’ordre par Pieter De Crem

Port du masque obligatoire en magasin, interdiction de rassemblement jusqu’à l’automne, etc.: le ministre de l’Intérieur Pieter De Crem demande aux gouverneurs de province de rappeler à l’ordre les bourgmestres qui ont pris ces dernières semaines des ordonnances bien plus strictes que les dispositions du Conseil national de sécurité. Certains ne sont toutefois pas prêts à céder.

  1. François Fornieri placé sous mandat d’arrêt et incarcéré, Mithra nomme un CEO par intérim
    Mise à jour

    François Fornieri placé sous mandat d’arrêt et incarcéré, Mithra nomme un CEO par intérim

    L’ancien président du comité de rémunération de Nethys et actuel CEO de Mithra François Fornieri a été placé sous mandat d’arrêt jeudi soir. Il a été inculpé pour détournement par personne exerçant une fonction publique et abus de biens sociaux. Le conseil d’administration de Mithra a décidé de confier la fonction de CEO ad interim à Christophe Maréchal.
  2. Le retard dans la livraison du vaccin AstraZeneca est "extrêmement gênant”

    Le retard dans la livraison du vaccin AstraZene­ca est "extrême­ment gênant”

    Le retard dans la livraison du vaccin contre la Covid-19 développé par AstraZeneca est "extrêmement gênant", a déclaré samedi le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke (sp.a). "Il y a beaucoup d'incertitudes et les gens doivent comprendre que la task force vaccination devra revoir sa stratégie en permanence. Mais Pfizer et AstraZeneca rendent cette tâche extrêmement difficile", a-t-il déclaré sur le plateau du journal de la RTBF.
  3. Le port obligatoire du masque est anticonstitutionnel
    Mise à jour

    Le port obligatoi­re du masque est anticonsti­tu­ti­on­nel

    Ce 12 janvier, le tribunal de police de Bruxelles a acquitté un homme cité à comparaître pour non-port du masque, a indiqué jeudi son avocate, Me Hélène Alexandris, suite à une information de Sudpresse. Le juge a motivé sa décision par le constat que le port du masque obligatoire dans l'espace public est anticonstitutionnel. La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden a précisé que le parquet avait fait appel de la décision.
  1. "Trop jolie" pour faire de la médecine
    Play

    "Trop jolie" pour faire de la médecine

    23 janvier
  2. Quand les animaux sauvages interrompent les photographes animaliers
    Play

    Quand les animaux sauvages interrom­pent les photograp­hes animaliers

    23 janvier