getty
Plein écran
© getty

Certains infirmiers pourront bientôt suppléer les médecins

Des "infirmiers de pratique avancée" pourront bientôt proposer des soins dans les hôpitaux, les centres de soins ou dans le cadre de soins à domicile. Le conseil des ministres a adopté un avant-projet de loi en ce sens à la fin du mois d'octobre, annonce lundi le cabinet de la ministre de la Santé publique Maggie De Block. Une avancée jugée positive par le secteur, souligne Yves Mengal, président de l'Union générale des infirmiers de Belgique (UGIB).

  1. 27 personnes impliquées dans un trafic international de cocaïne arrêtées en province de Liège
    Mise à jour

    27 personnes impliquées dans un trafic internatio­nal de cocaïne arrêtées en province de Liège

    Ce lundi, la police judiciaire fédérale de Liège a mené vingt-trois perquisitions en province de Liège dans le cadre d’une enquête du parquet fédéral sur un trafic international de cocaïne. Plus de 300 policiers ont été mobilisés. Vingt-sept personnes ont été arrêtées et des quantités de drogue pour une valeur de 80 millions d’euros ont été saisies.
  2. "Maggie De Block anéantit des années d'efforts"
    Amende cigarettiers

    "Maggie De Block anéantit des années d'efforts"

    Le PS a dénoncé mercredi un projet de la ministre de la Santé, Maggie De Block, de diviser par 40 l'amende pour violation de l'interdiction de la publicité pour la cigarette, l'accusant de faire passer l'intérêt des multinationales du tabac avant la santé. Les amendes allant de 80.000 à 800.000 euros pour infractions graves à la législation en matière de publicité dans le chef de fabricants, distributeurs ou grossistes de tabac resteront d'application, a précisé mercredi soir le cabinet de la ministre de la Santé, Maggie De Block, pour dissiper tout malentendu à propos d'une nouvelle disposition introduisant des sanctions plus légères.
  3. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  4. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.