Les personnes traitées pour un cancer courent un plus grand risque d’être atteintes par une forme grave de l’infection Covid.
Plein écran
Les personnes traitées pour un cancer courent un plus grand risque d’être atteintes par une forme grave de l’infection Covid. © thinkstock

Certains patients atteints d’un cancer développent moins d’anticorps après la vaccination

Certaines personnes atteintes de cancer produisent moins d’anticorps que celles en bonne santé après avoir reçu deux doses d’un vaccin contre le coronavirus. Telle est la conclusion de l’étude B-VOICE menée à l’hôpital universitaire d’Anvers (UZA), en collaboration avec l’Institut de santé publique Sciensano et publiée mardi.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  1. Le Belge qui a remporté 21 millions d’euros à l’EuroMillions toujours pas identifié: quid s'il ne se manifeste pas à temps?

    Le Belge qui a remporté 21 millions d’euros à l’EuroMillions toujours pas identifié: quid s'il ne se manifeste pas à temps?

    Jackpot. Le 31 août dernier, un Belge a validé la combinaison gagnante de l’Euromillions et raflé 21 millions d’euros. Deux semaines plus tard, il ne s’est toujours pas manifesté auprès de la Loterie Nationale. L’heureux gagnant peut réclamer son gain jusqu’au 18 janvier prochain. Que se passe-t-il une fois le délai fixé dépassé? Éclaircissements.
  2. Un millier de bornes de recharge électrique bientôt installées à Bruxelles

    Un millier de bornes de recharge électrique bientôt installées à Bruxelles

    Le fournisseur d'énergie Brusol, une initiative de l'entreprise de panneaux solaires EnergyVision, a l'ambition d'installer dans les prochains mois à Bruxelles un millier de bornes de recharge électrique. Il a installé ses premières bornes à son propre siège situé à Jette, dont les deux plus rapides ont été inaugurées mercredi en présence du Vice-Premier ministre fédéral Vincent Van Peteghem, du ministre bruxellois des Finances Sven Gatz et de la secrétaire d'État Barbara Trachte.