La rue des Combattants à Couillet, celle de l'Espérance à Montignies-sur-Sambre et celle des Goutteaux à Mont-sur-Marchienne (Charleroi) sont dans un sale état
Plein écran
La rue des Combattants à Couillet, celle de l'Espérance à Montignies-sur-Sambre et celle des Goutteaux à Mont-sur-Marchienne (Charleroi) sont dans un sale état © Ville de Charleroi

Ces 66 rues vont être rénovées dès cette année à Charleroi

Ce mardi 30 mars 2021, le Collège communal de la Ville de Charleroi, sous l’impulsion de l’Échevin des Travaux publics, Eric Goffart (C+) a validé le Plan Routes Pluriannuel qui comprend une liste évolutive de 275 voiries. Celles-ci feront l’objet d’une rénovation dans les prochains mois et années.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Réorganisation chez D'Ieteren: 103 emplois menacés, le travail à l'arrêt sur le site d’Ixelles
    Mise à jour

    Réorganisa­ti­on chez D'Ieteren: 103 emplois menacés, le travail à l'arrêt sur le site d’Ixelles

    Les travailleurs du garage de D’Ieteren dans la rue du Mail à Ixelles ont arrêté le travail lundi à la suite de l’annonce par la direction de la fermeture du site de la carrosserie de Drogenbos, a annoncé le syndicaliste Jean-Paul Sellekaerts (ABVV-MWB). La décision de la direction pourrait entraîner la perte de 103 emplois sur les 386 que comptent les D’Ieteren Centers qui importent les marques du groupe Volkswagen en Belgique. La grogne sociale touche les garages de la marque au carrosse depuis le début du mois de septembre.
  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.