Le soleil des Canaries, exutoire pour bon nombre de Belges déprimés par une année difficile
Plein écran
Le soleil des Canaries, exutoire pour bon nombre de Belges déprimés par une année difficile © Fleur Mees

Ces Belges qui filent aux Canaries en quête de soleil et de terrasses: “Et s’ils gâchent les efforts faits à Noël?”

Les vacances de Noël approchent, et malgré les recommandations de rester en Belgique et le plus possible chez soi, de nombreux Belges ont décidé d’aller oublier temporairement leurs malheurs sur des terrasses ensoleillées loin de chez eux. Seule destination possible cette année pour ceux qui ont besoin de températures clémentes en hiver, les Îles Canaries, qui acceptent encore les touristes étrangers. 

  1. Une action introduite par un agent de voyage contre la mesure de quarantaine

    Une action introduite par un agent de voyage contre la mesure de quarantai­ne

    Un agent de voyage a annoncé, vendredi, qu'il a entamé une action en justice contre l'État belge, suite à l'annonce, le 8 décembre, du rétablissement de la quarantaine obligatoire au retour de vacances en zone rouge. Il dénonce également des "codes couleurs" qui ne tiennent pas compte de la situation épidémiologique réelle des pays. L'affaire sera introduite mercredi matin devant le tribunal civil de Bruxelles en référé.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. Comment les virologues envisagent-ils “la semaine de la vérité”?

    Comment les virologues envisagent-ils “la semaine de la vérité”?

    La baisse des nouvelles contaminations s’est interrompue et l’heure est à la stagnation depuis plusieurs jours dans notre pays. Un plateau semble avoir été atteint à un niveau d’infections assez élevé et la courbe “va bientôt choisir un côté”, selon le virologue Stephen Van Gucht. L'émergence d’une potentielle troisième vague n’est pas un scénario à exclure, estiment les experts. Quel regard portent-ils sur ce qui s’apparente à une “semaine de vérité”, marquée notamment par un nouveau Comité de concertation programmé vendredi prochain?
  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Une étoile s’envole au Comme chez soi: “Mon père est resté sans voix, nous ne comprenons pas”

    Une étoile s’envole au Comme chez soi: “Mon père est resté sans voix, nous ne comprenons pas”

    Doublement étoilé, le “Comme chez soi” se voit rétrogradé au guide Michelin 2022. “C’était totalement inattendu”, a commenté le chef Lionel Rigolet, qui avoue n’avoir reçu aucun signal en ce sens des clients. Sa femme Laurence, qui est également la fille de Pierre Wynants, l'ancien chef du restaurant, partage son incompréhension dans les colonnes de Het Nieuwsblad. “Mon père est resté sans voix, nous ne comprenons pas.”