Illustration: chariot devant un rayon dévalisé dans un Carrefour
Plein écran
Illustration: chariot devant un rayon dévalisé dans un Carrefour © REUTERS

Ces Carrefour n’ont pas ouvert leurs portes ce matin

Mise à jourLes dix magasins Carrefour qui n’avaient pas ouvert leur portes vendredi matin sont en train de le faire, indique en fin de matinée la CNE. Les travailleurs restent mécontents des propositions de la direction, mais tiennent à assurer un service aux clients pendant la crise sanitaire liée au Covid-19.

  1. Quel avenir pour les bars de plage à Knokke? “Nous n’avons pas besoin d'une plage Tomorrowland ici”

    Quel avenir pour les bars de plage à Knokke? “Nous n’avons pas besoin d'une plage Tomorrow­land ici”

    On ne trouve nulle part ailleurs sur notre côte autant de bars de plage qu’à Knokke-Heist. Alors que les 24 exploitants actuels sont en train d’installer leurs établissements pour le retour de la belle saison, la commune réfléchit déjà à leur avenir à moyen terme. Et pour cause, à la fin de l'année 2026, les concessions actuelles expireront et, conformément à la législation européenne, un appel d’offres public sera lancé. Va-t-on assister à une explosion des prix comme à Middelkerke, où le loyer a été multiplié par 23 (!)? Et qu’en pensent les principaux intéressés? Éléments de réponse.
  2. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.