Photo News
Plein écran
© Photo News

Ces communes de la région de Charleroi vont offrir des masques à leurs citoyens

Le gouvernement fédéral envisage de fournir des masques en tissu à la population belge, via les communes. Selon le journal Le Soir, la décision n’a toujours pas été prise. Certaines communes ont dès lors décidé de prendre les devants. Elles sont plusieurs dans la région de Charleroi.

  1. La production de masques à Fleurus: investissement et emplois créés

    La production de masques à Fleurus: investisse­ment et emplois créés

    Notre pays n’était pas préparé à la crise du coronavirus. Plusieurs couacs ont émaillé la gestion gouvernementale du problème. La distribution des masques chirurgicaux ne s’est pas déroulée sans heurt. Certains ne sont jamais arrivés. D’autres n’étaient pas conformes aux normes. La Région Wallonne a décidé d’intervenir pour que le secteur des soins de santé ne soit plus confronté à pareille pénurie à l’avenir.
  2. Coronavirus: Charleroi collabore pour mieux protéger le personnel des soins de santé

    Coronavi­rus: Charleroi collabore pour mieux protéger le personnel des soins de santé

    Fab-C est le Fablab de la région Charleroi Métropole. Il vient de s’engager concrètement dans la lutte contre le coronavirus. Fab-C est un des services de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) dans le cadre du Hub Créatif Charleroi Métropole. Le Hub propose différents services pour les entrepreneurs, porteurs de projets et entreprises du territoire de Charleroi Métropole. Il a aussi pour vocation d’incarner un lieu créatif et entrepreneurial de haut niveau!
  3. “Israël assassin, Belgique complice”, gros rassemblement pro-palestinien à Charleroi
    Reportage

    “Israël assassin, Belgique complice”, gros rassemble­ment pro-palesti­nien à Charleroi

    Les bombardements entre Israéliens et Palestiniens se succèdent. La situation sur place empire. Dans le but d’exprimer son soutien envers le peuple palestinien, la plateforme Charleroi Palestine avait organisé une manifestation en cette fin d’après-midi au Pays Noir. D’abord prévue sur la place Charles II devant l’Hôtel de Ville, le rassemblement a finalement été déplacé sur la place Verte pour raisons de sécurité.
  1. Un bus électrique prend feu lors de son rechargement
    Play

    Un bus électrique prend feu lors de son recharge­ment

    10:56
  2. L'aventure d'un enfant sur le tapis à bagages de l'aéroport
    Play

    L'aventure d'un enfant sur le tapis à bagages de l'aéroport

    17 mai