Toute personne roulant à 129 km/h ou plus, compte tenu de la marge d’erreur technique du radar, se verra infliger une amende. Il n’y aura plus de marge de tolérance.
Plein écran
Toute personne roulant à 129 km/h ou plus, compte tenu de la marge d’erreur technique du radar, se verra infliger une amende. Il n’y aura plus de marge de tolérance. © Kristof Pieters

Ces radars tronçons flasheront 24h/24 et 7 jours sur 7, sans marge de tolérance

Un projet pilote a été lancé mercredi sur 7 autoroutes en Belgique : les radars tronçons qui y sont installés flasheront les contrevenants aux limitations de vitesse 24h/24 et 7 jours sur 7, a annoncé le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open VLD), en compagnie de la ministre wallonne de la Sécurité routière, Valérie De Bue (MR). Toute personne roulant à 129 km/h ou plus, compte tenu de la marge d’erreur technique du radar, se verra infliger une amende. Il n’y aura plus de marge de tolérance.

  1. Les limitations de vitesse “dynamiques” bientôt testées en Wallonie: qu'est-ce que c'est?

    Les limitati­ons de vitesse “dynamiques” bientôt testées en Wallonie: qu'est-ce que c'est?

    La ministre wallonne en charge de la Sécurité routière Valérie De Bue a présenté mardi dix mesures destinées à favoriser un meilleur partage des routes wallonnes et ainsi d'y diminuer le nombre d'accidents. Parmi celles-ci: l'introduction de limitations de vitesse dynamiques, de nouveaux radars mais aussi la mise en place d'un contrôle technique pour les motos et la création d'un centre de connaissance wallon sur les circonstances des accidents de la route.