Plein écran
© belga

Ces radars-tronçons s’apprêtent à vous flasher

WallonieLes nouveaux radars-tronçons annoncés il y a un an seront progressivement activés dans les prochaines semaines, annonce la ministre wallonne de la Sécurité routière Valérie De Bue (MR) aux journaux du groupe Sudpresse.

Au total, ce sont 24 radars-tronçons qui seront installés sur les routes et autoroutes wallonnes dans les années à venir. Certains d’entre eux vont être activés d’ici au mois de janvier 2020. Voici lesquels:

Novembre 2019:  Namur: avenue Jean Ier; Beloeil/Leuze-en-Hainaut: chaussée de Brunehaut.

Décembre 2019:  CominesWarneton: Nationale 58; Nivelles-Genappe: Nationale 25.

Janvier 2020:  Pepinster: Nationale 666 route Pepinster-Banneux-Sprimont. 

Les radars tronçons permettent de contrôler la vitesse sur une section de route plutôt que sur un point précis, sécurisant ainsi un large tronçon en y encourageant la diminution de la vitesse alors qu’en Wallonie, 30% des accidents mortels sont causés par une vitesse excessive ou inadaptée. 

  1. Jean-Claude Marcourt dénonce une “dérive totale”:  “Stéphane Moreau pète tous les plafonds”

    Jean-Clau­de Marcourt dénonce une “dérive totale”: “Stéphane Moreau pète tous les plafonds”

    Jusqu'ici silencieux dans le dossier Nethys/Publifin, l'homme fort du PS liégeois, Jean-Claude Marcourt, prend la parole dans les colonnes de Sudpresse, vendredi. "On ne peut qu'être effaré devant des sommes pareilles, spécialement en ce qui concerne Stéphane Moreau. Il pète tous les plafonds!", s'offusque celui dont la responsabilité dans l'affaire a parfois été pointée du doigt.