Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Ces restaurateurs campent sur leur position et rouvriront le 1er mai: “Il va y avoir une véritable révolution du secteur!”

L’annonce du Codeco de ce mercredi, concernant le report d’une semaine de l’ouverture des cafés et des restaurants a fait l’effet d’une bombe. Pour beaucoup d’acteurs de l’horeca, qu’ils soient restaurateurs, cafetiers ou encore brasseurs, c’est l’incompréhension. Plus encore, ils fulminent face à ce qu’ils estiment être un “foutage de gueule total”.

  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. De Smet: "La Flandre a été imprudente, elle va finir par appliquer le Covid Safe Ticket”

    De Smet: "La Flandre a été imprudente, elle va finir par appliquer le Covid Safe Ticket”

    Le gouvernement flamand n’a actuellement pas l’intention d’étendre l’usage du Covid Safe Ticket dans le cadre de la lutte contre le coronavirus au nord du pays, a assuré le président de l’Open Vld, Egbert Lachaert, au cours de l’émission De Ochtend (VRT). Une position qui est appelée à être revue à terme, selon François De Smet. Le président de DéFI estime que la Flandre se montre “imprudente”.
  3. Le report de l'ouverture de l'horeca, entre “affront” et “coup de poing au visage”
    mise à jour

    Le report de l'ouvertu­re de l'horeca, entre “affront” et “coup de poing au visage”

    Plusieurs fédérations sectorielles et représentants d'entreprises ainsi que d'indépendants se réjouissent des perspectives d'assouplissements annoncées mercredi à l'issue du comité de concertation, mais dénoncent également le report de l'ouverture de l'horeca. Le SNI (Syndicat Neutre pour Indépendants) évoque "un affront" et Comeos (fédération du commerce et des services) "un coup de poing au visage", tandis que l'UCM (Union des classes moyennes) partage sa déception.