Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Ces restaurateurs liégeois rouvriront le 1er mai quoi qu'il arrive: "Entre mourir et payer une amende, je choisis l’amende”

Plusieurs dizaines de restaurateurs liégeois ont décidé d’ouvrir les portes de leur(s) restaurant(s) le 1er mai, quoi que décide le Comité de concertation, ce mercredi 14 avril. Trois d’entre eux ont accepté de nous parler de leurs difficultés, de leurs craintes, mais aussi de leur espoir pour la réouverture.

  1. Passe d'armes à la Chambre entre Marie Christine Marghem et sa successeure Tinne Vander Straeten

    Passe d'armes à la Chambre entre Marie Christine Marghem et sa successeu­re Tinne Vander Straeten

    Un débat animé s'est tenu mercredi après-midi à la Chambre entre la ministre de l'Énergie sous la coalition suédoise Marie-Christine Marghem (MR) et sa successeure à ce portefeuille sous la Vivaldi Tinne Van der Straeten (Groen). La libérale, bien que dans la majorité, a accusé l'écologiste de "mélanger faits et discours" en matière de sortie du nucléaire. Mme Van der Straeten a contesté ces propos.
  2. Le Comité de concertation devient le “comité des terrasses”: la bulle extérieure et les métiers de contact à nouveau sur la table ce mercredi
    Mise à jour

    Le Comité de concertati­on devient le “comité des terrasses”: la bulle extérieure et les métiers de contact à nouveau sur la table ce mercredi

    Les vacances de Pâques n’ont pas encore eu de grands effets sur la moyenne des contaminations. La réouverture de l’Horeca risque d’être reportée, mais de plus en plus d’hommes politiques semblent plaider pour que les terrasses puissent déjà accueillir des clients. Par ailleurs, on se dirige vers un statu quo dans les écoles francophones après les vacances et vers la fin de l’interdiction de voyager le 19 avril.